Actualités et bons conseils de l'Atelier Red'One (75)

Madame, Monsieur,

L'ATELIER REDONE a le plaisir de vous annoncer l'arrivée de François FILIPPI, en tant que manager du salon de Neuilly.

Ce Coiffeur-coloriste, qui viendra travailler au côté de Sébastien, a exercé dans les salons de renom tels que Massato, Carita, Cheveux by Galon.

Passionné par son métier, il participe aux concours professionnels ce qui lui a valu quelques titres dont celui de champion de France en 2008

Sébastien et François aurons le plaisir de vous accueillir à l'ATELIER REDONE BIS, pour œuvrer et partager leur savoir-faire.

N'hésitez pas à prendre rendez-vous au 01.47.47.14.40

Dans l'attente de votre prochaine visite,

Cordialement

Cher Amis et Chers Clients,

L'Atelier Red'One est heureux de vous présenter son nouveau responsable coiffure du salon de Neuilly : Sébastien.

Notre nouveau collègue a un parcours exceptionnel à son actif : après avoir fait ses classes dans le quartier très chic de Saint-Germain-des-Prés, il a poursuivi sa carrière comme coiffeur free-lance pour le cinéma, le théâtre et la télévision, avant de travailler en tant que formateur à la célèbre académie de coiffure Franck Rauch Académie. Sébastien a également acquis une importante expérience internationale, avec 20 années passées dans des salons prestigieux ainsi que pour des magazines de renommée internationale, notamment en Nouvelle Zélande, aux Etats-Unis et en Inde.

Vous pourrez désormais bénéficier de son expertise à l'Atelier Red'One de Neuilly, où il vous accueillera du Jeudi au Samedi, de 10 heures à 19 heures, afin de répondre à toutes vos attentes en matière de coupe, de couleur et de style.

Quant à Redwan, le directeur des Ateliers Red'One, il aura le plaisir de vous recevoir désormais

du Mardi au Samedi inclus, dans l'Atelier Red'One de Paris, de 09 heures à 19 heures.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute précision ou demande de renseignements sur nos prestations et notre équipe.

Dans l'attente du plaisir de vous accueillir très prochainement,

Bien cordialement

Chaque été c’est la même chose : vous profitez du soleil et ça vous met le moral au beau fixe. Mais vos cheveux souffrent d’une trop longue exposition au soleil. Quelles solutions existent pour protéger ses cheveux des agressions provenant des UV ?

Une protection solaire capillaire, avant l’exposition

Comme la peau ou les yeux, les cheveux aussi nécessitent d’une protection contre les rayons nocifs du soleil. Une trop longue exposition sans aucun soin peut nuire à la santé du cheveu : il s’assèche, ternit et perd sa vitalité.

Pour éviter d’abîmer votre chevelure, il est nécessaire d’utiliser un écran solaire capillaire. Il suffit d’appliquer le spray sur cheveux secs ou légèrement humides et de renouveler l’application entre chaque baignade. La fibre des cheveux naturels est protégée contre les UV, les colorations sont préservées et les cheveux ne souffrent pas de l’assèchement.

Des soins pour les cheveux après l’exposition

Après une baignade dans la piscine chlorée ou l’eau de mer salée, le soleil a des effets encore plus nocifs à cause de la réverbération.

Il convient alors de soigner ses cheveux après l’exposition :

  • Pour ôter tous résidus favorisés par les baignades estivales et le vent
  • Pour réhydrater le cheveu exposé au soleil

Pendant les vacances, optez pour un shampooing après soleil aux vertus hydratantes et assouplissantes et complétez le soin avec une crème après soleil sans rinçage, qui favorise l’hydratation et la brillance du cheveu. La crème s’applique sur cheveux secs ou humides, il suffit ensuite de se coiffer à sa convenance.

Votre shampooing cherche à vous tuer...

La nouvelle est tombée aujourd'hui : l'UFC Que Choisir vient d'épingler pas moins de 185 produits de beauté vendus en grande surface, qui seraient dangereux pour la santé des consommateurs... Dentifrices, déodorants, crèmes pour le visage, après-rasage, et surtout soins pour les cheveux... En effet, ces produits seraient chargés de substances reconnues comme allergènes, ou étant des perturbateurs endocriniens. Pourtant, les fabricants sont au courant depuis des années des conséquences de l'utilisation de telles molécules, qui pour certaines n'ont aucun bénéfice à être présents dans un produit cosmétique : « Malgré les alertes répétées des toxicologues et des dermatologues, les fabricants n'ont toujours pas changé leurs pratiques ».

La liste complète des produits mis en cause est disponible sur le site internet de l'UFC Que Choisir. Et ne croyez pas que seules les marques de distributeurs sont concernées par cette présence d'éléments dangereux, loin de la... En effet, on y retrouve les marques comme L'Oréal, ou encore les laboratoires ROC. Mais ce qui est particulièrement inquiétant, c'est que nombre de produits de soin pour les bébés contiennent ces molécules dangereuses, on vous laisse imaginer les conséquences sur le développement de l'enfant, quand on sait que telle ou telle molécule présente dans les lingettes pour bébé est extrêmement toxique pour le foie par exemple...

Parmi les substances incriminées, vous retrouverez :

  • Le BHA (perturbateur endocrinien)
  • Le phenoxyethanol (toxique pour le foie)
  • Le MIT (Methylisothiazolinone, allergène)
  • L'éthylhexyl-methoxycinnamate (perturbateur endocrinien)

Nous vous le répétons depuis un petit moment, les produits vendus en grande surface sont des produits de très mauvaise manufacture, à ne surtout pas utiliser... En effet, s'il y a une différence de prix aussi importante entre les produits professionnels de coiffure et ceux vendus en grande surface, pourtant de la même marque, c'est que la composition des produits de grande surface est clairement moins bonne que celle des produits professionnels. C'est comme tout, les produits de qualité ont un coût que vous ne pouvez pas rogner, les matières premières de qualité coûtant cher... Arrêtez donc d'acheter des produits en GMS, et investissez quelques euros de plus pour un produit professionnel, vos cheveux et votre santé ne pourront que vous en remercier !

Astuces pour cheveux

10 gestes très mauvais pour nos cheveux, que l’on fait toutes !

Les cheveux, ça ne semble pas comme ça, mais il faut y faire attention… Et malheureusement, nous avons toutes les mêmes réflexes, qui sont extrêmement néfastes pour notre chevelure… Zoom sur ces 10 choses que l’on fait toutes, et qui risquent bien de faire tomber nos cheveux plus vite que prévu…

1. Se toucher les cheveux en permanence. Des tics qui mènent à la casse des cheveux.

2. Ne pas nettoyer ses accessoires. La présence de cheveux sur vos brosses va charger vos cheveux en électricité statique.

3. Se laver les cheveux à l’eau très chaude. Nuis grandement à la brillance de vos cheveux.

4. Se laver les cheveux tous les jours. Vos cheveux, agressés par les shampooings, vont avoir tendance à sécréter plus de sébum et à graisser plus vite.

5. Brosser ses cheveux alors qu’ils sont encore mouillés. La kératine imbibée d’eau est très fragile, c’est le meilleur moyen de casser vos cheveux.

6. Exposer ses cheveux mouillés à des températures très chaudes. La chaleur déshydrate le cheveu.

7. Utiliser des produits coiffants non adaptés. Bannissez les produits avec des bases alcalines !

8. Suivre des régimes drastiques. La privation des éléments nutritifs essentiels à la bonne santé de vos cheveux entraîne leur fragilisation.

9. Se coiffer tous les jours de la même façon. À force d’être soumises aux mêmes plis, les racines s’affaiblissent.

10. Négliger la coupe des pointes. Il faut retoucher vos fourches régulièrement !

Le man bun est passé de mode, place au man braid!

29/09/2015

C’est la nouvelle tendance de coiffure masculine qui est en train de fleurir sur les réseaux sociaux, et plus particulièrement sur Instagram. Fini en effet les petits palmiers à l’arrière de la tête, place aux tresses pour les hommes, sur fond de contours rasés. On peut même aller encore plus loin, avec une crête iroquoise sur la tête à base de tresses…

 

 

Bref, une nouvelle tendance, que l’on adore ou que l’on déteste, mais qui ne laisse pas indifférente. Force est de remarquer tout de même que les hommes acceptent de plus en plus leur côté féminin. En effet, la tresse était jusqu’à présent l’apanage des femmes, et peu d’hommes osaient franchir le pas. Mais à présent, la question ne se pose plus. Il faut aussi reconnaître que le port de la barbe permet de contrebalancer ce côté efféminé, et nous, ça nous plaît… 

Qu’en pensez-vous ?

Le lavage des cheveux

4 étapes indispensables qu'on ne fait pas quand on se lave les cheveux...

Un lavage réalisé dans les règles de l’art est le garant d’une chevelure resplendissante qui respire la beauté et la santé. Nos conseils pour que ce rituel soit réellement bénéfique pour votre chevelure.

Préparer le lavage

Contrairement à ce que l’on pense, il est important de bien préparer les cheveux au lavage. Prenez le temps de bien brosser vos cheveux pour les aérer et éliminer les impuretés, notamment la poussière et les résidus de produits coiffants.

Le rituel shampooing / après-shampooing

En ce qui concerne le lavage proprement dit, utilisez toujours un shampooing qui respecte la nature et la longueur de vos cheveux. Comme le shampooing sert surtout à purifier le cuir chevelu, l’après-shampooing est indispensable pour prendre soin de vos longueurs et pour faciliter le démêlage de vos cheveux.

Un lavage efficace

L’utilisation d’une eau tiède, pas trop chaude ni trop froide est le secret d’un lavage efficace. Prenez avant tout le temps de bien mouiller vos cheveux avant d’appliquer une noisette de shampooing. Effectuez ensuite un léger massage jusqu’à ce que votre produit lavant soit bien mousseux. Rincez puis réalisez un second lavage. Si le premier vise à éliminer toutes les impuretés fixées sur vos cheveux et votre cuir chevelu, le second laissera le temps aux actifs de votre shampooing d’agir.

Ne jamais négliger le rinçage

Le rinçage vise d’abord à éliminer tout résidu de produit l’avant. Mais pour que cette étape profite également aux cheveux, utilisez une dernière eau de rinçage froide, mélangée à quelques gouttes de jus de citron ou de vinaigre de cidre. Ainsi, les écailles de vos cheveux seront bien resserrées et votre chevelure sera éclatante.

Le défrisage, est-ce dangereux ?

02/03/2015

Le défrisage, est-ce dangereux ?

Il est fréquent d'apercevoir une petite lueur de peur dans les yeux d'une femme à qui l'on propose de faire un défrisage. Il faut dire que le défrisage a très mauvaise réputation, mais est-ce pour autant justifié ?

Le problème avec le défrisage c'est que les produits défrisants utilisés, ont comme agent chimique actif de base, de la soude. Dès lors que l'on se trompe dans la manière d'appliquer le défrisant, dès lors que l'on ne respecte pas le temps de pose du produit, dès lors que l'on ne respecte pas les cheveux en voulant défriser un cheveu qui n'est pas en bonne santé; alors l'addition est salée...

Les cheveux deviennent secs et cassent. Le défrisage n'est pas dangereux en soit. N'oubliez pas que la profession de coiffeur est une profession très réglementée et que les produits utilisés dans le cadre de cette activité nécessitent l'aval du ministère de la santé. Pour conclure nous dirons que le défrisage n'est pas dangereux en soit, ce sont les coiffeurs non professionnels qui le sont !!!

Défrisage avec Soude ou sans Soude

Quand la technique de défrisage a été inventée, il y a des décennies maintenant, on utilisait principalement de la soude comme produit actif principal de la crème défrisante. Les défrisants à base de soude utilisent de l'hydroxyde de sodium.C'est un élément efficace, mais assez agressif aussi bien pour les cheveux comme le cuir chevelu.

C'est pour cette raison que l'on demande toujours, et quel que soit le type de défrisage utilisé, de ne pas laver ses cheveux pendant une semaine. Cela afin de laisser une couche protectrice sur le cuir chevelu pour éviter les irritations. Les défrisants sans soude utilisent de l'hydroxyde de guanidine. Cette variété de défrisant a la réputation d'être moins caustique pour les cheveux et le cuir chevelu. Mais ne rêvez pas, même avec ce genre de défrisage, vous pouvez avoir les cheveux abîmés. En fait la question d'utiliser un défrisage avec soude ou sans soude est un faux débat.

Il convient surtout d'aller chez un coiffeur qui soit ultra-sérieux et qui saura respecter la qualité de vos cheveux avant tout.

OUVERTURE 2ème ATELIER BEAUTE COIFFURE

27/11/2013

Nous sommes heureux de vous informer de l'ouverture du 2ème Atelier Beauté Coiffure:

ABC Atelier Beauté Coiffure Redone

165 rue de la Pompe 75116 Paris


Tel. : 01 45 53 96 34

L’huile de ricin

23/02/2015

L’huile de ricin, on en entend régulièrement parler. Mais qu’est-ce que c’est au juste ? Et qu’est-ce qu’elle apporte aux cheveux ? Cette huile naturelle apporte 3 bienfaits aux fibres capillaires : elle les soigne et les entretient, elles stimulent leur croissance et elle leur offre de la force et de la vigueur. Résultat : la chevelure est lisse, soyeuse, souple et brillante. Il va de soit que l’huile de ricin est également adaptée aux cheveux endommagés puisque par ses vertus, elle contribue fortement à leur réparation.

Si l’huile de ricin est si efficace, c’est parce que sa composition est miraculeuse. Notamment, elle est gorgée d’acide gras et sa teneur en vitamine E est exceptionnellement élevée. Ces éléments font partie des substances dont les fibres capillaires ont besoin pour se nourrir, s’hydrater et rester hydratées. L’avantage de l’huile de ricin est que les actifs qu’elle contient ont la capacité de pénétrer chaque tige capillaire en profondeur ce qui augmente leur efficacité.

Lors d’un rituel en vue d’une réparation, malgré une action intense de l’huile, il faut plusieurs applications pour que les résultats soient constatés. Mais la réparation est définitive et les cheveux retrouvent pour de bon leur bonne santé. En prime, le volume est au rendez-vous. Bref, la chevelure est saine et belle en plus de résister aux agressions extérieures susceptibles de l’endommager.

Vous pouvez déposer quelques gouttes d’huile de ricin dans vos produits capillaires dans le cadre d’un soin régulier. Pour un traitement de choc, mélanger l’huile de ricin à une autre huile plus liquide, telle que l’huile de coco. Appliquez ce mélange sur les longueurs et les pointes et mettez-en un peu sur le cuir chevelu. Massez vigoureusement et enveloppez votre chevelure dans un bonnet. Le lendemain, passez au rinçage.